Bijoux Argent, Acier et Plaqué Or pas cher : Bagues, Bracelets, Colliers, Pendentifs....
    Les Poinçons sur vos Bijoux 

Le poinçon est un outil employé en bijouterie ou en orfèvrerie pour marquer des bijoux mais aussi des objets comme de l'argenterie ou des décorations en étain. Il permet ainsi de certifier la qualité des métaux employés ou de reconnaître la maison d'art qui a produit la pièce. En France, il existe des poinçons bien spécifiques et garantis par l'Etat ou par des organismes agréés, qui sont utilisés pour les métaux précieux comme l'or, l'argent, l'alliage d'or et le vermeil.
En conformité avec la Législation Française et le Service des Garanties dépendant du Ministère de l'Economie et des Finances, nous apposons notre poinçon, un Coquillage et sa Perle, sur tous nos bijoux même les plus légers. Ce qui vous certifie ainsi que tous nos bijoux sont en argent massif 925/1000°.
Notre Déclaration d'Existence
Obtenir cette Déclaration d'Existence
est obligatoire pour toutes entreprises
faisant commerce de métaux préçieux
Notre Poinçon de Responsabilité
Un Coquillage et sa Perle
avec les initiales de notre Société
apposé sur tous nos Bijoux
en Argent
Le Poinçon Minerve
apposé en plus de notre poinçon
par le Bureau de Garantie
lorsque le bijoux pèse plus de 30 Gr d'argent



Les objets d'argent de plus de 30 grammes doivent obligatoirement être marqués d'un poinçon représentant une tête de Minerve. Cette déesse italique, protectrice de Rome et patronne des artisans, indique un taux minimum de 925/1000° (soit 92,5%) d'argent dans l'alliage, l'autorisant à porter le nom d' « argent massif ».

Les articles d'un poids de moins de 3 grammes pour l'Or et de moins de 30 grammes pour l'Argent sont dispensés de l'apposition du poinçon d'Etat mais restent cependant sous le contrôle du service de la Garantie, pour la totale assurance des acheteurs.

Pour plus d'information sur la législation en vigueur en France sur le commerce des métaux précieux, consulter le Site de la Douane :

 http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=386

Notre conseil : Rester Vigilant car nombreux sont les sites sur internet ne respectant pas la législation en vigueur, et vous vendant ainsi des bijoux ne respectant pas les normes définis par la réglementation sur les métaux précieux
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.